Quand Dom Sortais et l'ESUPEC deviennent partenaires

C'est une histoire qui débute en décembre 2018 quand Sophie BOSSARD, chef d'établissement du lycée choletais Sainte Marie, et M. RIBOUX ont vu émerger l'idée de s'associer, de s'entraider.

Effectivement, nos deux chefs d'établissement ont la même vision : "travailler pour les jeunes."

Ainsi, le partenariat entre l'ESUPEC et l'Ensemble Dom Sortais a commencé à voir le jour. Désormais, les étudiants du BTS Fluides Energies Domotique (FED) proposé au lycée Général et Technologique de Dom Sortais, bénéficient des locaux fraîchement rénovés de l'ESUPEC, 4 jours par semaine. Le 5ème jour se déroule à Beaupréau-en-Mauges. Par ce biais, les établissements scolaires offrent aux jeunes un espace de travail plus propice aux études supérieures, à proximité de la Bibliothèque Universitaire et du centre ville de Cholet. On note également l'intégration complète des jeunes du BTS FED au sein de l'ESUPEC, notamment par leur accueil au sein de l'internat du lycée Sainte Marie.

Aujourd'hui, le partenariat a officiellement été signé dans les locaux de l'ESUPEC. L'accueil convivial a permis un échange en toute simplicité entre les étudiants et la direction des deux établissements scolaires.

"J'ai en face de moi des étudiants heureux, et c'est ce pourquoi nous travaillons. C'est ce qui fait sens à notre partenariat" nous partage M. RIBOUX, avant de poser sa plus belle signature sur la convention.