Départ de nos étudiantes Néo-Zéerlandaises

11 mois. C'est le temps passé en France par Coorn et Kaylee : deux étudiantes venues de Nouvelles-Zélande. En effet, les deux jeunes filles, âgées de 17 et 18 ans, sont arrivées en France en janvier et ont intégré une classe de 1ère et une classe de Terminale au sein du lycée Notre Dame de Bonnes Nouvelles.

Deux étudiantes, deux histoires

D'une part, Coorn, issue de Sacred Heart College à Napier est arrivée le 10 janvier 2018 en 1ère L. Avec 2 ans d'apprentissage de la langue française derrière elle, Coorn a décidé de venir en France afin de découvrir notre culture qu'elle a d'ailleurs apprécié (notamment notre légendaire raclette). A la rentrée, l'étudiante est entrée en Terminale L et va poursuivre dans cette voie à son retour en Nouvelle-Zélande.

D'autre part, Kaylee est arrivée le 26 janvier 2018 en intégrant la classe de Terminale S. Tout droit sortie du Burnside Highschool à Christchurch, avec 5 ans de pratique en français, notre jeune étudiante a su profiter de son séjour et recommande même son expérience à tous les jeunes ayant l'occasion de voyager. Sa venue ici est liée à ses origines : en effet, Kaylee a des racines françaises datant du 19è siècle. Son enthousiasme était donc au maximum lorsqu'elle nous a parlé de son année passée parmi nous. A l'avenir, la jeune fille souhaite vivre au Canada, là où vit son père, afin d'allier la langue anglaise et la langue française.

La culture française vue par Kaylee et Coorn

Cette année a été très enrichissante pour nos deux Néo-Zéerlandaises. Celles-ci ont su apprendre le français malgré les difficultés de la langue, mais elles ont aussi pu découvrir une culture différente que dans leur pays d'origine : des journées de cours plus longues, un dîner plus tardif et un bonjour particulier (se faire la bise n'est pas une coutume internationale, elle peut paraître très surprenante au premier abord !)

Un bilan positif

Les deux jeunes filles partent ce week-end, mais elles ne retiennent que du positif de leur séjour en France. En effet, elles ont su trouver de nouveaux amis et "une seconde famille" ici, à Beaupréau. A l'inverse, Kaylee et Corn étaient très appréciées par leurs camarades du lycée, qui se sont d'ailleurs réunis ce jeudi midi afin de leur souhaiter un bon retour et plein de courage pour la suite.

IMG_20181129_131507    IMG_20181129_131729