Les lycéens sensibilisés au handisport

journée handisport lycée octobre 2019 (8)
08/10/2019

La journée Handisport s'est déroulée pour une 2nde édition jeudi dernier.

Quand Dom Sortais et l'ESUPEC deviennent partenaires

partenariat ESUPEC-DomSortais-1
07/04/2020

Voici l'histoire du partenariat entre l'ESUPEC et l'Ensemble Dom Sortais.

Le système Aquaponie : un projet pédagogique attractif

Aquaponie9
12/06/2019

Sylvain Lanneau enseigne les Sciences de l’Ingénieur au lycée général et technologique. Cette année, il a proposé un projet à ses élèves de 1ère S : la conception d’un système Aquaponie. L’objectif étant d’aménager l’espace extérieur comprenant un bassin rempli de poissons rouges, se situant au sein du lycée. Son idée est également d’offrir l’opportunité aux élèves de développer un projet concret, source de motivation.

Les lycéens voyagent

cardiff
02/05/2019

Cardiff pour les élèves de seconde et le Bénélux pour les classes européennes : découvrez le programme de ces deux séjours.

Remise des prix du concours de nouvelles

concours-de-nouvelles-lycee
26/04/2019

Félicitations aux trois gagnants du concours de nouvelles du lycée général et technologique, et bravo à tous les participants ! Mais le concours de nouvelles, qu'est-ce que c'est ?

Réforme des lycées

réforme
11/04/2019

Retrouvez un schéma explicatif de la réforme des lycées

Championnats de France de football

foot-derval-2019
21/03/2019

Les cadets du lycée Notre Dame de Bonnes Nouvelles ont obtenu le titre de Champion de France

Partenariat avec le Club Nautique Beaupréau

club-nautique-beaupreau-dom-sortais
07/04/2020

Jeudi 15 novembre, l’Ensemble Dom Sortais et le CNB se sont retrouvés à la piscine Aqua Mauges de Beaupréau pour renouveler leur partenariat pour la 5ème année consécutive.

1 2