BTS Fluides Energies Domotique (FED) - Option B : Froid et Conditionnement d'Air (FCA)

Diplômes préparés

BTS FED

Durée de la formation

2 ans

Public concerné

Ouvert aux titulaires d'un bac STI2D, d'un Bac Général (Spécialités scientifiques recommandées) ou d'un Bac Professionnel (Énergie ou Électricité)

Programme

ENSEIGNEMENT GÉNÉRAL
Maths, physique, français, anglais, gestion

ENSEIGNEMENT TECHNIQUE FCA
Étude des systèmes et des installations (Froid et Climatisation)

Options et langues

Option B : Froid et Conditionnement d'Air (FCA)

Période de stage / Période de Formation en Milieu Professionnel

La première année se termine par un stage en entreprise d'une durée de 6 à 8 semaines. Cette séquence conclut la période d'acquisition des bases techniques et constitue une première exploitation des acquis de la formation.
En fin de seconde année, l'étudiant participe à un projet industriel de synthèse qui fait, lui aussi, l'objet de la réalisation d'un mémoire.

Calendrier d'inscription

31/01/2020

Précisions

Formation sur le site de l'ESUPEC.
Nous avons un partenariat avec le Centre de Formation d'Apprentis EURESPACE à Cholet, pour permettre aux étudiants qui le souhaitent de faire la seconde année de leur BTS FED en alternance.

Rapport public d’examen des vœux 2020 - Parcoursup

Télécharger le rapport précisant les critères en fonction desquels les candidatures ont été examinées et, le cas échéant, dans quelle mesure des traitements algorithmiques ont été utilisés pour procéder à cet examen.

 

Accès handicap

Oui

Internat Garçons/Filles

Oui

Projet personnel

Le titulaire du BTS Fluides Energies Domotique Option B : Froid et Conditionnement d'Air (FCA) forme des techniciens spécialisés capables d'intervenir aux différentes étapes de la mise en place des systèmes d'équipements frigorifiques ou de climatisation (commercial, conception, fabrication, installation et maintenance). Il doit ainsi dimensionner, définir et représenter les installations en utilisant des outils informatiques, réaliser des schémas de principe, chiffrer, planifier et contrôler les travaux d'installation, mettre en service et optimiser les équipements. Il sera également amené à conseiller les clients.