La Section Européenne

Titre section Euro

La section Européenne s'adresse aux jeunes :

• qui montrent de l'intérêt pour l'anglais, pour la culture et la civilisation européenne.
  • qui ont la volonté d'échanger, de travailler en groupes, de parler anglais.
  • qui souhaitent pratiquer l'anglais dans une autre matière.
  • qui ont un niveau d'anglais satisfaisant.
  • qui viennent de section Européenne de collège.

Cette option est ouverte également aux élèves motivés, ne venant pas nécessairement de section Européenne de collège.

• 1h d'anglais avec un professeur d'anglais
  • 1h de DNL (Discipline Non Linguistique) en histoire-géographie. Cette heure vient en renforcement de l'horaire d'histoire-géographie.

Après la 2nde, les séries de baccalauréats concernées

• La section Européenne est proposée aux Séries L, ES et S

Les Objectifs

• Pratique de l'oral plus intensifiée (prononciation, débats, production d'exposés...)
  • Travail sur la langue, acquérir plus d'aisance, faire moins d'erreurs.
  • Acquisition d'une connaissance approfondie de la civilisation des pays anglophones.
  • Cursus sur plusieurs années pour préparer une mention européenne au baccalauréat.

Le programme

Travail sur un même thème, exploité de façon différente en Anglais et en Histoire-Géographie :

• L'univers
  • Le sportSECTION EURO
  • La santé
  • La Civilisation européenne
  • La Construction de l'Union Européenne
  • Les grandes découvertes
  • Les nouvelles technologies

Propositions de séjour dans un pays anglophone afin que chaque lycéen puisse partir lors de son cursus des 3 années.

• Production d'exposés, de livrets, de vidéos en anglais présentant les thèmes étudiés.
  • Présentation aux familles et aux élèves de collège des voyages linguistiques.
  • Evaluation par compétence chiffrée avec une appréciation sur le bulletin trimestriel.

Compatibilités avec d'autres options proposées au lycée NDBN :

• Option Arts Plastiques
  • Option EPS (foot, athlétisme, basket) (SSS non compatible)
  • Option Italien
  • Option Latin