Le cours d'option arts plastiques

Le cours d'option facultative Arts Plastiques se déroule dans une salle spécialisée, spacieuse, elle comporte beaucoup de matériel et outils mis à disposition des élèves. Cette option regroupe les élèves de plusieurs classes motivés par les arts plastiques, pendant les trois années ils vont se retrouver 3h par semaine et travailler la création artistique sous toutes ses formes : dessin, photo, peinture, vidéo, infographie, volume, installation...  Sous la responsabilité de professeurs spécialisés, ils vont alterner les travaux individuels et collectifs... Dirigés ou plus libres...

image art 2                                                 image art 3

Le programme de l'éducation nationale permet chaque année de travailler un aspect différent de la création : en seconde « dessin et desseins », en première « la représentation », en terminale « la présentation »

L'objectif est de préparer  au fil des trois années, l'examen du baccalauréat qui consiste en un oral devant un jury pour soutenir le dossier des travaux réalisés pendant la classe de terminale... L'aspect culturel est aussi interroger avec entre autre la connaissance des trois œuvres au programme de l'année de terminale.

L'autonomie, l'expression personnelle et le plaisir de créer sont aussi au centre de cet enseignement !

image art 6                                                            image art 5