La semaine internationale au lycée

Du lundi 6 au vendredi 10 mars, l'ensemble Dom Sortais se met à l'heure internationale. Ce rendez-vous est organisé par la commission "ouverture à l'international" et est proposé à l'ensemble des unités pédagogiques. C'est l'occasion pour les lycéens de bénéficier d'activités diverses : intervenants extérieurs, discussion sur Skype avec l'étranger, présentation de séjours à l'étranger par les élèves...De nombreux pays sont ainsi évoqués : Vietnam, Congo, Quatar, USA Roumanie, Guatemala...etc.

Des cafés-langues sont également proposés sur temps de midi en lundi midi en Anglais, mardi midi en Espagnol.

Le restaurant scolaire participe à sa manière en proposant un repas international le jeudi 9 mars.

Enfin, pour conclure cette semaine, une soirée découverte de la culture irlandaise est proposée à tous les participants ainsi qu'aux parents en salle de l'Europe, Chants, danses et autres découvertes au programme.